Logo de conducteur en rouge

Conduite accompagnée avec St Geours Auto-École

St Geours Auto-École vous propose un forfait Conduite accompagnée qui comprend des leçons de conduite pour les jeunes conducteurs à partir de 15 ans, avant le passage des épreuves pratiques et l’obtention du permis de conduire dès 17 ans.

Apprendre à conduire au quotidien

La conduite accompagnée assure l’apprentissage de la conduite dès l’âge de 15 ans, suite à une formation initiale en école de conduite. Les avantages de la conduite accompagnée est d'acquérir une expérience de
conduite, engendrer de la confiance et un taux de réussite plus élevé au permis de conduire.
Un suivi est assuré par l’école de conduite sous la forme de deux rendez-vous pédagogiques minimum obligatoire avec l’élève suite auxquels l'enseignant de la conduite décide si le candidat est prêt à passer l’épreuve pratique du permis de conduire lorsqu’il aura au minimum 17 ans et 1 an de conduite accompagnée.

La conduite accompagnée en détail

Avantages et inscription

Les avantages incluent l’acquisition d’une expérience de conduite pour le passage pratique de l’examen, mais aussi en tant que futur conducteur. De plus, le taux de réussite est plus important lors du passage de l’épreuve pratique. L’avantage de réduire la période de permis probatoire pour les candidats « AAC » sont que les nouveaux titulaires du permis de conduire disposent d’un capital initial de 6 points sur leur permis. Pour en obtenir 12, ils devront attendre 2 ans sans commettre d’infraction s’ils sont passés par la conduite accompagnée.


Pour s’inscrire à la conduite accompagnée, il faut être âgé d’au moins 15 ans et avoir l’accord de son représentant légal et de l’assureur du véhicule.

Formation initiale

Avant l’étape de la conduite accompagnée, il convient de suivre une formation initiale qui comprend :

  • Une évaluation préalable d’une heure

  • Un enseignement théorique des enjeux de la sécurité routière, en préparation pour l’épreuve du code de la route.

  • Une formation pratique dont la durée ne peut être inférieure à 20 heures

Dès l’examen du code de la route obtenu, vous êtes en mesure de débuter la conduite accompagnée, notamment lorsque le niveau de conduite est jugé satisfaisant par l’enseignant après au moins 20 heures de formation initiale obligatoire, ou davantage si celui-ci pense que cela est nécessaire.

Etre accompagnateur

Pour être accompagnateur, il faut :

  • Etre titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption

  • Avoir obtenu l’accord de son assureur

  • Avoir un casier judiciaire vierge, ne pas avoir été condamné pour certains délits (homicides, blessures involontaires, conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, délit de fuite ...)

  • Participer à l’évaluation de la dernière étape de la formation initiale de l’apprenti conducteur

Un rendez-vous pédagogique préalable avec l’accompagnateur est obligatoire, d’une durée minimale de deux heures. Il est possible, pour l’élève, d’avoir plusieurs accompagnateurs, y compris hors du cadre familial.

13 route de Bordeaux
40330 Saint Geours de maremne

 09 67 41 89 87
 saint-geours-auto-ecole40@orange.fr
Agre : E21704000040

Copyright 2018 | St Geours Auto-École | Tous droits réservés | Mentions légales



344 rue Abbé Bordes

40380 Gamarde les bains


 07 85 86 65 99

 saint-geours-auto-ecole40@orange.fr

Agre : E2004000010